Migration des données de l'ATD 16 vers PIGMA
Animation, Données, Partenaires
29/03/2019
L’administration technique de la plateforme départementale GeoCharente créée en 2013 cessera au courant de l’année 2019.
Créée par le SDITEC et le Département de la Charente, pour répondre à la directive INSPIRE et la publication des données géographiques, GeoCharente revêt 2 fonctions principales :
- un espace technique d’hébergement de fichiers (métadonnées et données),
- un réseau humain d’échanges et d’animation au service du développement et du partage de la donnée géographique en Charente.
Ce collège départemental constitué des principaux acteurs cartographiques Charentais, a réuni son comité de pilotage en fin d’année 2018 pour évoquer les perspectives futures.
L’ATD 16, en charge de l’administration technique de GeoCharente, depuis sa fusion avec le SDITEC, et partenaire PIGMA depuis juin 2018, a choisi avec l’ensemble des membres du Comité de Pilotage de migrer l’hébergement des données vers la plateforme régionale PIGMA.
Les contributeurs actuels de la plateforme GéoCharente, Département de la Charente, SDIS16, Charente Eaux, et autres collectivités pourront intégrer dès 2019, le partenariat géographique Nouvelle-Aquitaine via PIGMA.
L’ATD 16, gestionnaire du SIG départemental, conserve son rôle d’accompagnateur des collectivités de la Charente sur la publication et l’utilisation des données géographiques. L’ATD16 continuera d’assurer localement l’animation de la dynamique géographique sur le département de la Charente.