Nouveaux adhérents INFOGEO47

Animation, Partenaires, Services

20/02/2017

Les fusions de communautés de communes intervenues sur le département de Lot-et-Garonne au 1er Janvier 2017 ont conduit les collectivités à mutualiser les services et harmoniser les outils en matière d’Information Géographique et d’urbanisme. Le CDG47 a accompagné les collectivités concernées, au travers de son service INFOGEO47.

Le SIG Web INFOGEO47 a été déployé sur l’ensemble des communes intégrées à la Communauté de Communes Fumel Vallée du Lot (27 communes), la Communauté de Communes Albret Communauté (34 Communes), et la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas (28 communes).

Ces communes ont accès à l’ensemble des informations (cadastre, RGE IGN, réseaux, SUP, Contraintes d’urbanisme…) et fonctionnalités de base du SIG INFOGEO47, ainsi qu’au module Application du Droit des Sols. Ce dernier permet un partage des tâches entre le service instructeur et les communes concernées : les communes saisissent les dossiers déposés par les demandeurs à travers l’application SIG Web ADS ; le service instructeur peut alors récupérer directement le dossier afin d’en assurer l’instruction complète. La commune peut consulter à tout moment les dossiers afin de suivre le déroulement de l’instruction.

Couplée au SIG INFOGEO47, cette application bénéficie de la puissance du SIG pour mobiliser, cartographier et analyser toutes les informations nécessaires  afin de garantir l’efficacité des travaux d’instruction des dossiers d’urbanisme.

Nouveaux Services

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents, le CDG47 propose deux nouveaux services :

  • Réalisation de plans : analyse, traitement et mise en forme de données géographiques en vue de produire des plans ou cartes thématiques.
  • Géoportail Aquitain de l’Urbanisme (GAU) : accompagnement des collectivités pour la mise en conformité et le téléversement des Documents d’Urbanisme vectorisés sur le GAU vers le Géoportail National de l’Urbanisme GPU.

Plus d’informations ici.